
Les zombies se révèlent ici assez singuliers, différents de ceux que l'on que j'avais pu rencontrer par ailleurs dans le genre, ils reviennent à un semblant de vie un peu à la manière de ce que proposait le roman A Rebrousse-Temps de Maître Dick, à ceci près qu'ici ils ne regagnent pas leur humanité. D'abord amorphes, les créatures évoluent néanmoins, comme si elles apprenaient d'une conscience empirique collective, et se retrouvent bientôt à surpeupler (Dominer ?) la planète.
Comptant parmi les derniers survivants de notre espèce, le narrateur accomplit dans ses mémoires un cheminement introspectif qui dans le cadre de la fin de l'humanité m'a fait penser à ce classique de Richard Matheson, Je suis une Légende, même si la portée en est différente. La conclusion n'en apparaît toutefois pas moins logique, imparable et j'en ai ressenti un rare contentement une fois le livre refermé.
Ce roman relativement court (250 pages) m'aura donc agréablement surpris et satisfait, se révélant percutant en dépit de son apparence tranquille. A découvrir sans attendre !
-----
Nota : Lu dans le cadre du Challenge Fins du Monde du Dragon Galactique. Hop, quelques pages en plus dans le niveau "Armageddon". :o)

Parti rejoindre la liste à lire celui-là :p
ReplyDeleteTigger Lilly> Très bonne initiative ! ;p
ReplyDeleteTu m'as donné envie de le lire... vais voir si je peux le reserver :)
ReplyDeleteWille> Avec un peu de chance il sera dispo ! \o/ [Et j'espère que tout va bien pour toi et ta petite ! :o)]
ReplyDeleteNon je viens de regarder... peut etre dans six mois... :/
ReplyDeleteYargl, quand j'ai une envie de bouquin, ça me trotte dans la tete après...
Avec beaucoup de retard, honte sur moi, ça va super bien... Allongée pendant près de trop pour compter, et avec un peu d'avance, la miss et moi allons super bien :)
Wille> Rah mince... :-/ J'espère que tu as des idées de substituts bouquinesques pour dans l'intervalle éviter que tes neurones ne s'impatientent de trop ! ^o^
ReplyDelete.
Content de lire en tout cas que ça va bien de ton côté, c'est que je me suis souvent posé la question ! :o)
Lu ^^
ReplyDeleteCe n'est pas un grand roman mais je l'ai trouvé divertissant et tout comme toi j'ai bien apprécié sa fin.
Endea> Effectivement pas un grand roman, mais agréablement singulier dans le genre. Et il a le mérite indéniable de faire progresser dans le Challenge de Tigger Lilly ! ^o^
ReplyDelete